Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 10:00

--Voilà la traduction (voir hier) : quelques nuances varient, forcément.--


Il se pourrait que les larmes ne purifient rien

mais qu'elles annoncent le travail

 

Il se pourrait qu'un lac

Soit ta source

Essentielle

002.jpg

 

Il se pourrait aussi que l'oeuvre ait à s'épurer

 

............

 

Il se pourrait qu'aucune horloge ne s'arrête,

mais que l'heure s'ajuste à tes pas

 

............

 

Il se pourrait que tu marches en silence

Qu'un grand loup gris te précède

Et t'accorde de lire

Au fond de ses prunelles

 

Il se peut qu'alors tu le reconnaisses


............

 

Il se pourrait que tu apprennes un jour

A écouter ce qui se tait

 

Il se peut même que tu l' entendes

 

............

 

Il se peut aussi, a scandé mon tambour

 Que ta place,

Ta place

Soit l'unique réponse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Non, non, j'insiste => c'est le mien qui l'est ;)<br /> <br /> ***mais non je suis pas un enfant, quelle idée***<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon, d'accord ! <br /> <br /> <br />
U
<br /> Finalement mon espagnol est peut etre (et meme sans doute...) plus rouillé qu'il n'y parait :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Euh... si vous n'avez pas compris, c'est peut-être que MON espagnol est rouillé. <br /> <br /> <br />
M
Sagesse...<br /> Force...<br /> Beauté...
Répondre
V
Entendre ce qui se tait, ça c'est intéressant. Probablement que, comme tout, ça s'apprend... <br /> <br /> Oh! Un détail? J'aime bien que vous mettiez une majuscule à Sage quand vous écrivez dieu avec une minuscule.
Répondre
G
<br /> Exact, ce n'est pas un détail. Chacun appelle son dieu comme il l'entend:  Allah, Bouddha, Dieu Shiva.. etc... Par contre la Sagesse est universelle et se trouve en toile de fond dans<br /> n'importe quelle religion correctement comprise, mais également en dehors de toute religion. S'il faut honorer quelque chose, ou aller vers un idéal, j'aime bien cette valeur-là. Alors, majuscule à<br /> Sagesse!<br /> <br /> <br />