Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 10:00

    Attention, humour noir   
      
     Je suis guide touristique. J'aime bien ces lieux. Le donjon, les ruines du château, c'est toute ma vie. D'ici la vue est splendide, on prend l'air, on voit loin. Mais je préviens toujours les touristes : il faut pas se pencher, c'est dangereux. Les remparts sont hauts, 30 mètres environ, sans compter les falaises, juste en dessous. Quand je suis venu ici, la première fois, c'était avec ma mère. Je l'entends encore : Paul, descends de là mon chéri, c'est dangereux. Viens près de moi, mon amour. Paul, fais un bécot à maman. Paul, tu donnes la main. Mais tu as du chocolat sur la joue, petit cochonnet! Viens que je te l'enlève. Ne monte pas sur ce parapet.

          Ah oui, une bonne mère, certainement. Quand elle s'est assise sur les remparts, j'ai juste un peu poussé. Pas beaucoup. A 17 ans, c'est un fait, on commence quand même à être un peu musclé. La chute a été mortelle, évidemment. Si les touristes se penchaient, ils pourraient voir le petit tas d'os qui reste, là-bas dans le fond. C'est pour cela que je les préviens de ne pas se pencher. Trop dangereux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Paul ! J'ai quelques amis qui sont en soucis avec leurs géniteurs, auriez-vous la gentillesse de ne plus prévenir vos touristes de la dangerosité du site ? Merci, votre geste serait<br /> apprécié.<br /> Jonas.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cher Jonas. Je tiens à mon travail, et comme vous avez pu le constater, l'empathie n'est pas mon fort, alors pour vos "amis qui ont des problèmes avec leurs géniteurs", je leur conseille de<br /> trouver leur propre site, favorable à une envolée paternelle/ maternelle efficace. Une simple balade dans nos Alpes pourra leur fournir de charmants endroits où pousser leurs ascendants, vers des<br /> courants (d'air ou d'eau) descendants. Il auront d'autant plus de plaisir que ce site sera "le leur", et qu'ils pourront s'y recueillir ensuite ostensiblement, avec pitié garantie des touristes<br /> passant par là. C'est délectable. Que serait encore cette pitié si tout le monde se débarrassait des importuns au même endroit ?  Non, vraiment, débrouillez-vous, je continuerai moi à<br /> prévenir les touristes des dangers de MON site, en gardant à part moi la jubilation de mes souvenirs personnels.<br /> <br /> <br /> Recevez cependant mes salutations cordiales<br /> <br /> <br /> Paul, guide touristique de la ville de .......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette histoire m'a bien fait rire, même si c'est de l'humour noir !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> L'humour , même noir, est d'abord fait pour faire sourire.  <br /> <br /> <br /> <br />
L
même si s'est de l'humour noir cette petite vengeances est très marante !
Répondre
M
bravo madame, même si c'est de l'humour noir, votre histoire m'a fait bien rire
Répondre